En cette année, c’est presque impossible de chercher une montre qui ne soit pas connectées. Dans les avancées technologiques, grâce à la diminution du coût de manufacture des récepteurs, toutes les fabrications de ce truc en question se sont mises successivement à l’intégration d’une connexion Bluetooth, un récepteur cardio optique, un puce pour GPS, etc. En effet, alors qu’il était encore assez simple, il y a 6 ans d’avoir cette chose pour le sport, la vente s’est serrée et ses fonctionnalités un peu identiques.
Il est plus que jamais nécessaire de bien choisir sa montre connectée de sport.
Suivez les montres tops de cette année comme : GarminFenix 5 Plus accompagné de smart notifications, cardio, GPS, lecteur de musique et paiement à zéro contact et une Apple Watch 3 avec smart notifications, cardio, GPS, lecteur de musique et paiement sans contact et etc.
Comparatif des meilleures montres connectées
Comme tous les équipements que vous portez sur vous jour après jour, les montres connectées sont incroyablement personnels. Ils doivent être confortables et attrayants, bien sûr, mais ils doivent aussi s’adapter à votre style de vie, ainsi qu’au moment et à la manière dont vous aimez vous entraîner. Faites-vous du vélo, de l’aviron ou de la musculation ? Vous courez sur des sentiers pendant des heures ou vous voulez simplement qu’on vous rappelle de vous lever toutes les heures ?
Quels que soient vos besoins, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour trouver un outil puissant et sophistiqué qui puisse vous aider à optimiser vos séances d’entraînement ou à lancer votre routine. Nous en avons testé des dizaines au cours des quatre dernières années pour vous proposer ces choix.
Les bracelets de fitness ont parcouru un long chemin depuis les simples bracelets qui mesuraient les pas et pas grand-chose d’autre. Les trackers modernes peuvent tout surveiller, de la santé de votre cœur à la façon dont vous avez récupéré après un entraînement intensif. Ils sont dotés de nombreux capteurs et, dans certains cas, ils peuvent concurrencer les smartwatches. Quels que soient vos objectifs en matière de fitness, il existe probablement une monter sportivé qui peut vous aider à les atteindre.
Le Garmin Fenis 7S/7/7X
La série phare Fenix 7 de Garmin n’est pas une blague. Elle est dotée d’un GPS multibande intégré, d’une autonomie de plusieurs semaines, d’un écran tactile ou d’un bouton de navigation, de cartes topographiques et d’une multitude de données. Il est également doté d’une nouvelle fonction pratique d’endurance en temps réel qui vous permet de savoir combien il vous reste dans le réservoir.
Selon le modèle que vous choisissez, vous pouvez également bénéficier d’une lampe de poche LED intégrée et d’un système de chargement solaire. Les appareils Garmin sont également connus pour fournir des mesures complètes et détaillées, et la Fenix ne fait pas exception. Vous disposez d’excellentes mesures de récupération, ainsi que de guides d’entraînement et de programmes de coaching utiles. Le plus intéressant, c’est que Garmin ne facture pas de supplément pour ces fonctions. C’est une bonne nouvelle puisque la série Fenix 7 commence à 699,99 $.
L’Android Wear
Android Wear a modifié son nom nouvellement pour devenir Wear OS. Une partie des fonctionnalités qu’il offre ne marchent pas avec les iPhone. De la même manière, une partie des fonctionnalités de l’Apple Watch ne marchent pas avec les smartphones autres qu’iPhone.
L’Apple Watch SE
Si vous cherchez à acheter une montre smartwatch qui fait du fitness, les propriétaires d’iPhone ne doivent pas chercher plus loin que l’Apple Watch SE à 279 €. La smartwatch de milieu de gamme d’Apple est dépourvue de fonctions de marque telles que les électrocardiogrammes, l’affichage permanent et la SpO2, mais elle n’offre pas grand-chose d’autre. Si vous êtes une personne en bonne santé, les électrocardiogrammes ne sont pas nécessaires car la SE fournit toujours des alertes en cas de rythme cardiaque anormal. De même, Apple n’a pas encore trouvé la meilleure façon d’utiliser ses capteurs de SpO2. Le SE dispose également d’un GPS intégré, d’une fonction cellulaire, de paiements sans contact et d’un système de détection des chutes. Il est également compatible avec le service Fitness Plus d’Apple.
Pour parler franchement, la grande majorité des gens auront la même expérience avec la SE qu’avec le modèle phare, la Series 7. Autant économiser l’argent supplémentaire. Nous ne recommandons la Série 7 plutôt que la SE que si l’écran légèrement plus grand est plus facile pour vos yeux, si vous devez avoir l’affichage permanent ou si votre médecin pense que vous pourriez bénéficier d’électrocardiogrammes.
La Samsung Gear Sport
La Samsung Gear Sport est une progression de la Gear S3, avec un design sportif grâce à un boitier plus petit et étanche. En complément de l’écran tactile, la couronne rotative est un élément d’ergonomie super efficace quand on navigue dans les menus.
Le Fitbit Charge 5
Le Fitbit Charge 5 à 179,99 € est l’un des bracelet connecté de fitness les plus avancés que vous pouvez acheter. Il s’agit également de l’une des mises à niveau les plus importantes de la gamme depuis un certain temps, avec l’ajout d’un écran tactile OLED lumineux, d’un capteur d’activité électrodermique et d’un électrocardiogramme. Il prend également en charge des fonctions intelligentes comme les paiements sans contact, les notifications et les minuteries. En ce qui concerne le suivi de la santé, il dispose d’un GPS intégré, d’un suivi continu de la fréquence cardiaque, d’un suivi du sommeil, natation et de capteurs SpO2.
Le Charge 5 est-il l’un des trackers les plus intéressants du marché ? Non. Mais il fait bien son travail et à un prix décent. La seule chose dont nous ne sommes pas très satisfaits, c’est que l’activation de l’affichage permanent entraîne une énorme consommation de la batterie. Le Charge 5 a une autonomie estimée à sept jours, mais elle tombe à 2-3 jours une fois l’AOD activé. Sinon, il est difficile de battre le Charge 5.
Le Polar M600
Polar a fabriqué la M600 comme une montre liée pour le sport. Elle n’a pas en possession des innovations plus récentes. (paiementà zéro contact, Spotify, carte SIM).
Le Casio ProTrek Smart WSD-F20
montre liée pour les sports naturel, Wear OS, compatible avec Android et iOS.
La Casio Protrek Smart
Elle est une montre liée pour les sports outdoor : randonnée, etc.. En plus avec une étanchéité à 50 m, elle répond à la norme militaire contre les chocs, la poussière, etc.
Combien devez-vous dépenser dans une montre connectée ?
Le prix des bracelets connectés varie de 25 à 400 euros ou plus. Certaines des smartwatchs moins chers n’ont pas d’écran, vous ne pouvez donc pas voir combien de pas vous avez fait à moins de regarder votre smartphone.
Les montre de sport plus chèrs intègrent généralement des moniteurs optiques de fréquence cardiaque, Cardio gps, Moniteur, Altimètre, Accéléromètre, Cadran, Calories brûlées, Gps intégré, Podomètre, Cardiofréquencemètre et un GPS, et ces fonctions sont souvent conçues pour les athlètes et les amateurs d’exercice physique. Ne vous laissez pas convaincre d’acheter un tracker coûteux si votre activité principale est la marche. Si vous marchez et ne faites pas grand-chose d’autre, il existe d’excellentes options dans la fourchette de 25 à 99 euros. Si vous faites beaucoup d’exercice et souhaitez disposer de nombreuses options de suivi de la condition physique, nous vous recommandons de dépenser au moins 99 euros, car c’est à ce prix que vous commencerez à voir apparaître les fonctions utiles aux utilisateurs très actifs.