YouTube ajoute la fonction “pincer pour zoomer” sur les mobiles dans le cadre de sa dernière refonte.

YouTube s’offre un nouveau look et quelques fonctionnalités supplémentaires. Tout d’abord, vous pourrez pincer pour zoomer dans une vidéo sur les applications iOS et Android. Lorsque vous retirez vos doigts, la vidéo reste agrandie. C’est une option très pratique pour tous ceux qui s’apprêtent à parcourir les nouvelles vidéos de Taylor Swift à la recherche d’œufs de Pâques. YouTube a commencé avec en août, et maintenant il sera disponible pour tout le monde.

Une autre fonctionnalité devrait vous permettre d’accéder plus facilement à la bonne partie d’une vidéo. Sur les ordinateurs de bureau et les mobiles, vous pourrez faire glisser votre curseur vers le haut ou glisser vers le haut tout en parcourant une vidéo pour afficher une rangée de vignettes (un peu comme vous pourriez voir sur Netflix). Comme le suggère YouTube, cela devrait vous permettre d’éviter de revenir trop loin en arrière lorsque vous regardez un tutoriel et que vous souhaitez revoir une étape.

YouTube

Sur le plan visuel, il existe un nouveau mode ambiant qui modifie la couleur d’arrière-plan de l’application pour l’adapter à la vidéo. Le directeur UX de YouTube, Nate Koechley, décrit cet effet subtil qui tire parti de l’échantillonnage dynamique des couleurs, dans le but d’attirer le regard des utilisateurs sur les vidéos et de mettre davantage l’accent sur le contenu.

Le mode ambiant sera également disponible sur les listes de lecture vidéo. Vous verrez le mode ambiant sur les pages de visionnage web et mobile lorsque le thème sombre est activé. À ce propos, le mode sombre sera bientôt encore plus sombre sur le Web, les mobiles et les téléviseurs intelligents.

Mode ambiant YouTube pour les listes de lecture

YouTube

Par ailleurs, les liens YouTube dans les descriptions des vidéos seront désormais affichés sous forme de boutons. Le service a également retravaillé les actions courantes telles que “J’aime”, “Partager” et “Télécharger” afin de “minimiser les distractions”. En outre, le bouton d’abonnement aura un nouveau look – il s’agira d’un bouton en forme de pilule au lieu d’un bouton rectangulaire. Bien que le bouton ne sera plus rouge, YouTube suggère que le nouveau design à fort contraste l’aidera à mieux se démarquer sur les pages de surveillance et les pages des chaînes.

YouTube commence à déployer ces changements aujourd’hui. Ils devraient être disponibles pour tous dans les prochaines semaines.

Tous les produits recommandés par Planet Morrowind sont sélectionnés par notre équipe éditoriale, indépendamment de notre société mère. Certains de nos articles contiennent des liens affiliés. Si vous achetez quelque chose par le biais de l’un de ces liens, nous pouvons recevoir une commission d’affiliation. Tous les prix sont corrects au moment de la publication.