Comment changer le disque dur d’un PC portable Asus ?

Vous voulez remplacer le disque dur d’un ordinateur portable ASUS car il est trop vieux ? Comment le faire ? De quoi devez-vous vous préoccuper lorsque vous le faites ? Cet article vous propose un guide étape par étape sur le remplacement du disque dur d’un ordinateur portable ASUS.

Les disques durs et les disques SSD sont les deux types de disques les plus populaires sur le marché, ils ont tous deux leurs propres avantages évidents et c’est ce qui nous préoccupe le plus. En résumé, à prix égal, les disques durs ont une plus grande capacité tandis que les disques SSD ont des performances plus élevées (par exemple, une vitesse d’écriture et de lecture plus rapide).

Pour obtenir de meilleures performances, c’est un choix judicieux de remplacer le disque dur de l’ordinateur portable ASUS par un SSD. Cela vous donne l’impression que votre ordinateur est comme un tout nouvel ordinateur, qu’il démarre plus rapidement, qu’il exécute plusieurs programmes sans problème, etc. Cela ne peut être fait en nettoyant les fichiers inutiles, en supprimant les gros fichiers, en désintoxiquant les programmes qui ne sont plus utilisés, en défragmentant le disque dur, etc.

Pourquoi remplacer le disque dur d’un ordinateur portable Asus par un SSD ?

Comparé au disque dur, le SSD fonctionne de manière plus stable, minimise le danger de perte de données, et a une vitesse de lecture et d’écriture plus élevée. C’est pourquoi vous choisissez de remplacer le disque dur par un SSD dans le PC Asus. Bien sûr, parfois, l’ordinateur portable Asus fonctionne lentement parce que le disque dur n’est pas assez grand pour stocker des données. Dans ce cas, il est judicieux de mettre à niveau le disque avec un disque plus grand.

Comment remplacer le disque dur d’un ordinateur portable Asus

comment changer disque dur pc portable asus
Comment changer le disque dur d’un PC Portable Asus ?

Avant d’utiliser AOMEI Partition Assistant pour cloner le disque dur Asus pour le remplacement du disque dur sans réinstaller le système d’exploitation ou réinitialiser toutes les données, veuillez effectuer les préparatifs suivants :

  • Premièrement, choisissez le bon SSD. Avant de sortir et d’acheter un SSD, vous devez vous assurer que le SSD s’adaptera à votre ordinateur portable ASUS. La plupart des ordinateurs portables ont des disques de 2,5 pouces, tandis que certains ordinateurs portables ont des disques de 1,8 pouce. Vous devez vous assurer de la bonne taille, et de son interface (SATA ou IDE). Ensuite, vous pouvez choisir un SSD avec au moins assez de place pour la partition Windows et les éventuelles partitions de récupération du système. Si vous devez conserver toutes les données sur le disque dur, vous devez en choisir un qui est suffisant pour stocker les données sur le disque dur.
  • Ensuite, connectez le SSD à votre ordinateur portable Asus. S’il n’y a pas de baie supplémentaire pour le SSD, vous avez besoin d’un câble SATA vers USB.

Ensuite, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour cloner le disque dur de l’ordinateur portable Asus vers le SSD.

Temps nécessaire : 1 heure et 15 minutes.

Guide pas à pas pour changer le disque dur d’un PC portable ASUS.

  1. Installez et lancez “AOMEI Partition Assistant Professional”. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque cible et sélectionnez Cloner le disque.

  2. Lorsque vous arrivez dans l’assistant de clonage de disque, sélectionnez Cloner le disque rapidement. Cliquez sur Suivant.

  3. Choisissez le nouveau SSD comme disque de destination, ici le disque 3. Ici, vous devez cocher la case sous la fenêtre, “Optimiser les performances du SSD”, qui améliore les performances de votre ordinateur portable après le clonage.

  4. Ensuite, vous pouvez modifier votre SSD, comme ajuster la taille de vos partitions ici. Cliquez sur Suivant.

  5. Ensuite, vous retournez à l’interface principale. N’oubliez pas de cliquer sur Appliquer dans la barre d’outils.

  6. Lorsque vous cliquez sur Appliquer, une fenêtre d’opérations en attente s’affiche. Elle nécessite le redémarrage de votre ordinateur. Cliquez sur Procéder pour l’exécuter. Lorsque le processus se termine, vous avez déjà migré toutes les données de l’ancien disque dur vers le SSD

Changer le disque dur d’un PC portable Asus en vidéo.