Des responsables d’Apple confirment que l’iPhone passe à l’USB-C

Après de nombreuses rumeurs et fuites, les responsables d’Apple ont confirmé que le prochain iPhone sera équipé d’un port USB-C au lieu d’un port Lightning, ce qui semble être un petit changement, mais c’est une grande affaire pour la société.

Comme nous le savons tous, de nombreux informateurs ont affirmé précédemment qu’Apple testait un port USB-C pour les AirPods, et qu’il n’était pas encore prévu pour les iPhones, mais il est maintenant confirmé que nous verrons une ou peut-être deux séries d’iPhone avec un port USB-C d’ici 2024.

Le SVP marketing d’Apple confirme l’adoption de l’USB-C

Le SVP Marketing d'Apple confirme l'adoption de l'USB-C

Lors de la Conférence Tech Live 2022 du Wall Street Journal, Les responsables d’Apple Craig Federighi (SVP de l’ingénierie logicielle) et Greg Joswiak (vice-président directeur du marketing) ont été interrogés sur la législation européenne relative aux ports de charge obligatoires pour les appareils électroniques.

Et Greg y a répondu et a confirmé qu’Apple respecte la loi du gouvernement et qu’ils sont s’y conforment car ils n’ont pas d’autre choix. Il a également noté un problème majeur que nous verrions après ce changement.

Le mois dernier, le règlement de l’UE a adopté une loi obligeant toutes les entreprises productrices d’appareils électroniques à rendre les ports de charge USB-C obligatoires pour les appareils électroniques tels que les smartphones, les casques et les tablettes.

Et d’autres pays comme le Brésil a soulevé la même demande pour ces entreprises, mais elles n’ont pas marqué le port USB-C comme obligatoire.

Greg’s La déclaration de Greg a précisé que nous verrions le premier iPhone et peut-être aussi les premiers AirPods avec USB-C. sur 2024De plus, nous ne verrons pas encore un iPhone complet à chargement sans fil ; il faudra encore attendre plusieurs années avant de le voir.

Selon Greg, le passage à l’USB-C serait également un problème pour les anciens utilisateurs d’iPhone, et il sera créer beaucoup de déchets électroniques car chaque utilisateur d’iPhone doit acheter un nouveau câble USB-C, et l’ancien câble Lightning ne sera plus d’aucune utilité.

Par ailleurs, lors de cette conférence, ils ont également précisé qu’Apple va toujours garder iMessage exclusif à iOS. uniquement.