Google Lens est désormais largement disponible sur la page de recherche de Google

Google a rendu sa technologie avancée de reconnaissance et de recherche d’images largement disponible sur sa page de recherche. barre de recherche principale et page d’accueil. Google Lens sera désormais présent à tous les endroits où se trouvait le logo Google Images.

Nous savons tous à quel point Google Lens est précis pour la recherche d’images, ce qui le rend plus exigeant, Google l’a donc mis à la disposition de tous de manière simple.

Google Images remplacé par Google Lens sur les principales pages de recherche

Remplacement de Google Images par Google Lens sur les principales pages de recherche

Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, la page de recherche principale de Google présente le logo Google Lens, qui semble toujours être un logo de recherche par image, et son processus est le même : vous devez télécharger une image ou mettre un lien pour obtenir des résultats.

En obtenant des résultats d’images correspondantes, vous êtes également autorisé à copier le texte des images et peut traduire le texte dans l’image.

Par ailleurs, cela ne signifie pas que Google a fait disparaître la recherche d’images. Elle est toujours disponible et peut être utilisée sur l’URL de Google Images.

L’annonce de ce nouveau changement a été faite par Rajan Patel, vice-président de l’ingénierie de la recherche chez Google, via un tweet.

En 2017, Google a lancé sa technologie de reconnaissance d’image connue sous le nom de Lens, et elle est différente car ses résultats sont plus précis que ceux des autres technologies, mais à l’époque, elle n’était disponible que pour les smartphones Pixel.

En raison de sa popularité, après un an, Google l’a également mis à la disposition de son application Photos afin que les utilisateurs iOS et Android puissent également l’utiliser. Et Google Chrome l’a également obtenu pendant cette période.

Jusqu’à présent, de nombreux utilisateurs souhaitaient encore l’utiliser, notamment Safari et Microsoft Edge mais désormais, avec ce nouveau changement, tout le monde peut l’utiliser, même s’il utilise un autre navigateur ou un autre appareil.

Résultat des lentilles Google

En outre, Microsoft Edge dispose également de sa propre technologie de reconnaissance d’image, qui est Recherche visuelle Bingmais elle affiche des résultats moins précis, ce qui ne permet pas de la comparer à Google.

Selon un rapport de ResearchGate, Google Lens peut même identifier les espèces végétales à une distance de 10 cm. taux de précision de 92,6, ce qui est la partie la plus difficile pour les technologies de reconnaissance d’images, et cela les rend plus exigeantes.