Instagram est en panne et suspend de nombreux comptes – voici ce que nous savons.

Rafraîchir

(Crédit photo : Shutterstock)

Instagram est de retour ! Du moins, c’est ce qu’affirme Instagram Comms, le nouveau compte Twitter le plus en vogue, grâce à l’événement de suspension massive d’Instagram. Le compte a d’abord informé le monde qu’Instagram était au courant du problème. Maintenant, il nous a annoncé sans cérémonie que c’était terminé.

Voir plus

Au cas où le tweet serait modifié ou supprimé, l’équipe Instagram Comms de Meta a déclaré : “Nous avons résolu ce bug maintenant – il causait des problèmes d’accès à leurs comptes pour les personnes dans différentes parties du monde et a causé un changement temporaire pour certains dans le nombre de followers. Désolé !”

Une enquête rapide sur le hashtag #instagramdown montre encore des utilisateurs qui semblent être tombés sur l’erreur, même après que Meta ait dit qu’elle était résolue. Il n’est pas clair si cela signifie que le bug a vraiment été corrigé. Nous allons continuer à suivre les utilisateurs pour déterminer si la situation s’est vraiment améliorée.

vente de costumes et décorations d'halloween pas cher

(Crédit image : Pexels)

Si vous avez besoin d’une idée de costume d’Halloween de dernière minute (TRES dernière minute en effet), l’utilisatrice de Twitter et artiste Rebecca Zammit vous a couvert avec une inspiration prise directement de la panne Instagram d’aujourd’hui.

Voir plus

Nous n’avons toujours pas de nouvelles informations de la part de Meta au sujet de l’Instagram … quel qu’il soit. Ce n’est pas exactement une panne, car nos comptes sont toujours actifs, et il semblerait qu’une majorité d’utilisateurs ne soit pas affectée. Cependant, il est clair qu’un nombre important de comptes ont été suspendus sans raison apparente, et on ne sait pas s’il s’agit d’un problème mécanique ou d’une intervention humaine.

Pour l’instant, nous appellerons cela l’événement de suspension massive d’Instagram. Nous continuerons à suivre les utilisateurs d’Instagram ainsi que les équipes de Meta et de relations publiques d’Instagram pour voir si un correctif est en cours et si les comptes suspendus peuvent s’attendre à être réactivés sur Instagram dans un avenir proche.

Meta Logo

(Crédit image : Meta)

Meta a répondu à nos demandes de renseignements sur Instagram, bien que l’entreprise ne nous ait rien donné de nouveau. Un porte-parole de Meta déclare :

“Nous sommes conscients que certains utilisateurs d’Instagram dans différentes parties du monde ont des problèmes pour accéder à leurs comptes Instagram. Nous travaillons à résoudre ce problème aussi rapidement que possible et nous nous excusons pour ce désagrément.”

À en juger par ce que nous avons vu dans la réponse multilingue à #instagramdown sur Twitter, il semblait évident qu’il s’agissait d’un problème mondial, et qu’il ne touchait pas seulement une région.

Il y a encore beaucoup de questions auxquelles Meta n’a pas répondu. Nous avons demandé si le problème spécifique a été identifié, mais Meta ne nous a pas donné de réponse. Nous nous sommes également demandé si Meta garantira que les comptes seront entièrement restaurés, mais nous n’avons pas obtenu de réponse à cette question non plus.

Il semble que les nouvelles d’Instagram down resteront anecdotiques, nous allons donc suivre les utilisateurs pour plus d’informations.

Lucy Bronze Tweet sur la panne d'Instagram

Lucy Bronze tweete sur #instagramdown. (Image créditée : Twitter / Lucy Bronze (@lucybronze))

La question de la longueur inhabituelle d’Instagram continue de se jouer sur Twitter de la manière la plus étrange qui soit. Tout d’abord, l’équipe des relations publiques d’Instagram a demandé aux gens de vérifier son site web. @instagramcomms (s’ouvre dans un nouvel onglet) mais le compte n’a pas été mis à jour depuis son message cryptique initial “Nous sommes au courant…. Nous examinons la question…” il y a quatre heures. Depuis lors, il n’y a pas eu de nouvelles, et bien que notre TechRadar (s’ouvre dans un nouvel onglet) et plusieurs de nos rédacteurs individuels n’ont signalé aucun problème, mais il est clair que le problème persiste.

Cela est évident rien qu’en suivant le hashtag #instagramdown sur Twitter, qui est devenu une sorte de lieu de transit pour les posts Instagram qui n’ont pas pu être publiés sur Insta. De nombreux utilisateurs d’Instagram ont cessé de signaler la panne ou de se plaindre du problème et publient maintenant des photos ou des groupes de photos qui, selon eux, étaient destinées à Instagram.

Plutôt que de récupérer le contenu d’un utilisateur non vérifié, vous pouvez consulter un post du footballeur professionnel. Lucy Bronze (s’ouvre dans un nouvel onglet) qui se moque de la course d’Instagram sur Twitter aujourd’hui. Il est intéressant et malheureux qu’alors qu’Instagram dirige les utilisateurs vers Twitter pour obtenir des nouvelles, le nouveau PDG de Twitter menace l’aspect du service qui en fait une source vérifiable.

À noter que notre propre profil sur Instagram n’est pas verrouillé ou suspendu en raison des problèmes d’aujourd’hui, il semble donc que ce bug choisisse les comptes au hasard pour faire cela.

Alors que nous attendons d’entendre parler d’un correctif pour le problème, nous nous sommes souvenus de l’arrivée du mode sombre pour Instagram et d’autres apps à partir de 2018, et comment il a aidé nos yeux lorsque nous faisions défiler notre flux au lit.

Pour aider à expliquer cela, voici une vidéo de retour en 2019, où nous avons approfondi les avantages du mode sombre.

Voir plus

Nous avons demandé à Meta s’il y avait une mise à jour du problème, et nous avons été dirigés vers le tweet ci-dessus datant de plus tôt dans la journée.

Donc, pas de mise à jour pour le moment, mais nous vous tiendrons au courant si nous avons d’autres nouvelles.

Voir plus

J’ai trouvé que c’était une bonne analogie – s’il pleut, on trouve un abri, et c’est la même chose avec les plateformes de médias sociaux.

Si l’une d’elles tombe en panne, vous allez sur une autre pour voir si quelqu’un d’autre a été pris dans la tempête.

Bobine et post Instagram

(Crédit image : TechRadar)

Notre rédactrice en chef pour le style de vie, Josie Watson. (s’ouvre dans un nouvel onglet) a mentionné un point intéressant de ces limbes où personne ne sait ce qui se passe et si le problème est en cours de résolution.

Principalement en raison du fait que le service client de Meta, Twitter et d’autres médias sociaux est presque inexistant, alors où les influenceurs et les entreprises vont-ils pour essayer de trouver une solution à ce problème par rapport à l’utilisateur occasionnel ?

Actuellement, il n’y en a pas, c’est une approche attentiste, et cela pourrait être anxiogène pour beaucoup de ceux qui veulent communiquer avec leurs fans, mais qui sont bloqués hors de leurs comptes.

Voir plus

Une prise intéressante de Matt Navarra sur Twitter (s’ouvre dans un nouvel onglet) – Instagram a poussé une mise à jour plus tôt aujourd’hui pour des ” corrections de bugs “. Cela pourrait-il être lié à ce que certains utilisateurs rencontrent actuellement ?

Message LinkedIn de l'équipe de communication d'Instagram

(Crédit image : Cameron V – LinkedIn)

Ce message a été posté par l’équipe de communication d’Instagram au Royaume-Uni, où il indique que cela est ” lié à un problème technique qui se produit ” au sein de l’application, et qu’il est en cours d’examen.

Nous attendons toujours une mise à jour, mais vous avez l’impression que c’est le combat à Meta actuellement, en essayant de trouver une solution à ce problème.

Voir plus

C’est ainsi que le problème a été découvert – d’innombrables utilisateurs se rendaient compte que leur nombre de followers diminuait très rapidement, et finalement d’autres partageaient sur Twitter comment leur compte était suspendu sans raison.

Bien qu’il n’y ait aucun mot de la part du responsable d’Instagram, Adam Mosseri (s’ouvre dans un nouvel onglet) Nous attendons toujours une réponse de l’entreprise pour savoir quand le problème sera résolu.

Voir plus

Voici un exemple de @QueenVIP8 qui montre comment son compte Instagram a été soudainement verrouillé sans raison.

Encore une fois, si vous n’ouvrez Instagram que pour regarder des photos de chiens une fois par jour et que vous vous demandez pourquoi vous avez été verrouillé, ne paniquez pas – c’est un bug, et Instagram est au courant.

Une illustration d'Elon Musk dessinée par thongyhod regardant avec perplexité des logos Twitter qui tombent.

(Crédit image : Shutterstock / thongyhod / Twitter)

Après avoir appris plus tôt dans la journée que le PDG de Twitter, Elon Musk, souhaitait faire payer la coche bleue, et maintenant qu’Instagram est en panne, pourrions-nous assister bientôt à un triplé d’une autre plateforme sociale ayant des problèmes ?

Snapchat cesse de snaper ?

Facebook cesse d’être un visage ?

MySpace cesse d’être un espace ? Encore ?

Voir plus

Réjouissez-vous – il semble qu’Instagram se penche sur le problème maintenant. La meilleure chose à faire est de prendre un verre, et avec un peu de chance, une fois que vous serez de retour, tout cela aura été oublié.

Voir plus

Si vous avez reçu ce message, vous n’êtes pas seul, mais Instagram semble être conscient du problème.