Le portable XPS 17 de Dell vient de subir une baisse de prix massive de 700 $.

La gamme d’ordinateurs portables XPS est la réponse de Dell aux Macbook et Microsoft Surface, et si vous n’êtes pas particulièrement intéressé par l’écosystème Apple ou Microsoft, alors le XPS est une excellente alternative. Donc, si vous êtes à la recherche de bonnes affaires pour remplacer un ordinateur de bureau, le Dell XPS 17 vous permettra d’y arriver, et vous pouvez même l’acheter à prix réduit chez Dell pour 1 899 $, au lieu des 2 600 $ habituels.

Pourquoi vous devriez acheter le Dell XPS 17

Le Dell XPS 17 est une superbe station de travail portable dotée d’une construction solide, comme on peut s’y attendre avec un ordinateur portable aussi cher, et d’un design général élégant. Les bords de l’écran sont minimes, et mieux encore, il s’agit d’un écran tactile 4k avec 500 nits de luminosité maximale, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser n’importe où, sauf en plein soleil. Mais, bien sûr, il est un peu lourd avec un poids de 5,34 livres, surtout quand on compare le Dell XPS 15 par rapport au XPS 17, mais c’est assez faible pour un ordinateur portable de 17 pouces emballé avec beaucoup de choses sous le capot. Par exemple, vous disposez du puissant processeur Intel i7-12700H de 12e génération et de 16 Go de RAM DDR5, ce qui vous permet de travailler, d’éditer, de regarder des émissions ou de naviguer sur Internet en toute fluidité.

Cela dit, vous n’allez pas faire beaucoup de jeux sans GPU dédié, mais vous pouvez vous en sortir avec des jeux occasionnels si vous le souhaitez. Heureusement, comme il s’agit d’une version sans carte graphique RTX, l’autonomie de la batterie est bien meilleure, avec environ 10 heures d’utilisation, peut-être un peu plus si vous ne regardez que des vidéos 1080p. Il dispose également d’une caméra 720p pour les réunions et autres, et l’inclusion du Wi-Fi 6 signifie que vous aurez une excellente expérience sans fil si vous n’aimez pas brancher un câble Ethernet. Nous apprécions également qu’il dispose de quatre ports USB-C Thunderbolt 4 et d’un port eDP.

Dans l’ensemble, le Dell XPS 17 est un excellent remplacement d’ordinateur de bureau et un ordinateur portable de 17 pouces relativement portable qui ne vous fera pas buter sur des problèmes de performances comme les ordinateurs portables bas de gamme. Cela dit, si vous vous intéressez à des choses comme le jeu ou la conception graphique et que vous avez donc besoin d’une carte graphique, il peut être intéressant de consulter notre comparaison entre le Dell XPS 17 et le MSI Creator Z17, ainsi que de vérifier ces offres d’ordinateurs portables de jeu, qui sont tous équipés d’un GPU dédié.