Quelle est la différence entre Intel Core i5 et i7 ?

Le Core Coffee Lake d’Intel a constitué une étape importante en termes de performances des processeurs, car on considère que cette génération est la réponse de l’entreprise au succès des processeurs Ryzen d’AMD.

Cependant, cette grande innovation a été créée sous l’architecture 14nm, qui garantit une consommation plus faible et des performances plus élevées, et pas seulement cela, avec toutes ces caractéristiques, vient également la gamme de prix plus élevée.

Les prix plus élevés peuvent conduire à se demander quel processeur acquérir pour créer son nouvel ordinateur de jeu. Lequel devez-vous choisir ? Quelle est la différence entre le Core i5 et le Core i7 ?

Beaucoup d’entre vous sont peut-être confus, mais ne vous inquiétez pas, car dans cet article, nous allons lever tous vos doutes sur le Core i5 et le Core i7. Donc, maintenant, sans perdre de temps, explorons l’article explicatif complet que nous avons créé.

Intel Core i5 et Core i7

Pour un utilisateur, le choix du produit qu’il doit choisir pour simplement mettre à niveau son ordinateur peut être dû au fait qu’Intel, bien qu’il maintienne le socket LGA1151, ne maintient pas le chipset avec lequel le Core de 8e génération fonctionne ; par conséquent, il oblige simplement l’utilisateur à se procurer une nouvelle carte mère.

Par conséquent, si vous avez un budget limité ou si vous avez des doutes sur le potentiel des nouveaux Intel Core i5 et Core i7, nous allons vous montrer leurs performances dans différentes résolutions en exécutant un jeu.

Intel a amélioré l’architecture de ses processeurs de manière significative ; en fait, le Intel Core i5 a réussi à briser la barrière qui le séparait du Core i7 et à s’approcher de ses performances en jeu.

Dans les générations précédentes, nous avons trouvé une différence essentielle dans la performance du Core i5 par rapport au Core i7 est dans l’exécution des jeux, ce qui fait que l’utilisateur opte pour la gamme élevée de processeurs pour obtenir la meilleure expérience de jeu.

Différence entre les Intel Core i5 et Core i7

La nouvelle génération a atteint la différence entre le sommet de l’Intel Core i7, et le Core i5 est de 0,4%. Une différence sans importance si l’on considère le prix de ces deux processeurs.

L’augmentation du prix nous amène à dire que dans cette génération de processeurs, vous devriez opter pour l’Intel Core i5, car il a une performance très similaire dans les jeux à un prix beaucoup plus bas.

Cependant, il ne faut pas oublier que cet article explicatif est fait pour que vous compreniez tous et compariez les performances de ces deux processeurs dans les jeux. Mais, tenez bon, car si vous avez besoin du processeur pour d’autres fonctions et tâches lourdes, alors vous devriez opter ou rester plus dépendant du processeur Intel Core i7, car il sera le plus approprié pour vous.

Alors, qu’en pensez-vous ? Partagez tous vos points de vue et vos pensées dans la section des commentaires ci-dessous. Et si vous avez aimé cet article explicatif, n’oubliez pas de le partager avec vos amis et votre famille.