Google s’associe à Coinbase pour que les clients du cloud computing paient en cryptomonnaie

Google veut ajouter une option de paiement en crypto pour ses clients des services Cloud afin qu’ils puissent payer les frais d’abonnement via des crypto-monnaies.

Et pour cela, l’entreprise s’est associée à une plateforme d’échange de crypto-monnaies bien connue, Coinbase. Ce partenariat est également appelé innovation pour et avec le web3.

Google Cloud commencera à accepter les transactions en crypto-monnaies d’ici l’année prochaine

Google Cloud commencera à accepter les transactions en cryptomonnaie l'année prochaine

Selon l’annonce de Coinbase, Google a choisi trois segments et outils majeurs, qui sont Coinbase Commerce, Coinbase Cloud Node, et Coinbase Prime, afin d’obtenir le résultat requis.

Mais pour accepter les paiements en crypto-monnaies, l’outil le plus important est Coinbase Commerce qui permettra à Google d’accepter les paiements car l’outil recevra et convertira les crypto-monnaies.

Et il supporte presque toutes les crypto-monnaies, telles que Bitcoin, Ethereum, Pièce USD, Tether USD, Dogecoin, Shiba Inuet bien d’autres encore.

Comme je vous l’ai dit plus haut, c’est plus qu’un simple partenariat car la société a également adopté Coinbase Cloud Note, qui permettra aux développeurs de gérer le système basé sur Web3 et les données blockchain de Google Cloud.

Cela signifie que l’entreprise trouvera également des innovations pour la technologie Web3. Et Coinbase Prime aidera l’entreprise à mener à bien les rapports et les données, comme Coinbase l’appelle, en toute sécurité.

Thomas Kurian, PDG de Google Cloud, a noté dans le communiqué : “Nous voulons rendre la construction dans Web3 plus rapide et plus facile, et ce partenariat avec Coinbase aide les développeurs à se rapprocher de cet objectif.”

En outre, le rapport de CNBC a également détaillé que Coinbase prendra une part en tant que frais de service des transactions qui seront effectuées par leur plate-forme de commerce.

Le rapport mentionne également que Coinbase transfère certaines de ses applications d’Amazon Web Services vers Google Cloud. Ce service sera disponible pour les clients de Google Cloud en début de l’année prochaine.