Elon Musk a dévoilé un robot humanoïde lors de la journée Tesla AI 2022

Lors de l’événement d’hier, le PDG de Tesla Elon Musk a révélé le premier prototype immersif et des détails importants de son humanoïde “Optimusrobot “.

Comme lors de l’événement de l’année dernière, la société a montré ” l’humain dans la robe d’un robot “. À l’époque, ils n’avaient annoncé que le concept, et pour cette fois, Musk l’a également rappelé tout en le dévoilant réellement.

Tout ce que vous devez savoir sur le robot Optimus de Tesla

Au début de l’événement, Musk a présenté le premier prototype d’Optimus, qui était incomplet par son apparence, et la société l’a baptisé “Bumble Cet ce robot est arrivé en marchant depuis les coulisses.

Et ce robot a également fait quelques mouvements de danse et a salué le public par des signes. Il s’agissait juste d’une plateforme de développement de la société, qui a été réalisée en février 2022.

En outre, lors de l’événement, la société a également présenté la dernière génération d’Optimus, qui est très proche de la production selon Musk. Et l’on s’attend à ce qu’il soit réalisé au cours de l’année prochaine.

Ce robot nous a montré quelques mouvements et vagues sur la scène, mais il n’a pas marché à cause du risque de glisser sur la scène plate. Mais, Tesla a révélé de nombreux clips vidéo sur la façon dont le robot fonctionne et ce qu’il voit.

Le robot a un cerveau, qui est en fait une sorte de carte mère pour lui, et il comprend 1x Tesla SoC, et il a WiFi & ; LTE pour la connectivité. Il contient également un support pour l’audio et un 2.3kWh pack batterie.

Ce robot possède des mains de type humain, que Tesla appelle “Conception inspirée par la biologie” avec 28 actionneurs structurels et 11 degrés de liberté des mains pour des mouvements de travail flexibles.

Par ailleurs, Musk a également révélé que l’Optimus sera proposé en version version catgirl qui est imaginé pour ressembler à Motoko du film Ghost in the Shell.

Il semble que l’entreprise ne s’occupe que des voitures électriques, mais elle est en fait très douée pour créer des systèmes d’intelligence artificielle et des expériences robotiques, qu’elle a déjà mis à disposition par le biais de ses unités automobiles.