Quels sont les différents types d’ordinateur ?

Quels sont les différents types d’ordinateur ? Il existe plusieurs types d’ordinateur, dont les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les netbooks, les tablettes, les smartphones.

Ordinateur de bureaux

Les ordinateurs de bureau, que l’on trouve dans la plupart des foyers, sont peu encombrants et offrent de bonnes performances.

Ordinateur portable

Les ordinateurs portables, sont des ordinateurs de bureau, mais en plus petit et moins puissants. On peut les transporter facilement.

Netbook

Les netbooks, sont des ordinateurs portables, mais en encore plus petit, moins puissant et moins cher. On peut les transporter facilement.

Tablette

Les tablettes, sont des ordinateurs de taille moyenne, mais en encore plus petit. On peut les transporter facilement. Les smartphones, sont des ordinateurs de toute petite taille. On peut les transporter facilement.

Comparatif des différents types d’ordinateur

Il y a plusieurs types d’ordinateur qui sont les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les smartphones et les tablettes.

L’ordinateur de bureau est un ordinateur fixe que l’on ne peut pas transporter. Il est composé d’un écran et d’un unité centrale, c’est l’ordinateur le plus puissant de tous.

L’ordinateur portable est un ordinateur que l’on peut transporter facilement. Il est plus petit que l’ordinateur de bureau et moins puissant.

Le smartphone est un téléphone qui a les mêmes fonctionnalités que l’ordinateur. Il peut aller sur internet, envoyer des mails, prendre des photos, et plein d’autres choses.

La tablette est un écran tactile que l’on peut transporter. Elle a des fonctionnalités similaires à l’ordinateur portable et au smartphone.