Voici les causes les plus fréquentes de bris d’un ordinateur portable

Bien que des appareils tels que les ordinateurs portables et les smartphones soient des éléments vitaux de notre quotidien, nous pouvons être assez imprudents dans la façon dont nous traitons ces produits fragiles.

Le service Secure Data Recovery a récemment mené une enquête auprès de 2 200 Américains dans plusieurs états pour révéler quelles régions du pays ont les propriétaires d’appareils les plus maladroits. L’enquête a également révélé les façons les plus courantes dont les utilisateurs endommagent leurs appareils et certaines des façons les plus drôles dont les gens ont cassé leurs appareils.

L’enquête a révélé que 38 % des utilisateurs d’ordinateurs portables ont dû remplacer leurs appareils en raison de dommages extrêmes. Les États les plus maladroits du pays sont le Nevada, le New Hampshire, le Maryland, l’Alabama et le Mississippi, qui ont tous des ordinateurs portables irréparables à un taux supérieur à 50 %.

Selon Secure Data Recovery, les personnes sont plus susceptibles d’endommager leur ordinateur portable en le laissant tomber (46 %), en renversant une boisson (33 %) ou en renversant de la nourriture (30 %).

D’autres mésaventures courantes incluent la fissuration de l’écran à un taux de 20% et le remplacement de la batterie à un taux de 35%.

Heureusement pour les propriétaires d’ordinateurs portables, les ordinateurs personnels sont plus susceptibles d’être garantis, de sorte que les propriétaires doivent payer de leur poche moins d’argent pour les réparations, à un taux de 37 % ou 534 $ au cours de leur vie.

À l’inverse, parmi les États où il est le plus fréquent de devoir remplacer un smartphone en raison de dommages extrêmes, on trouve le Texas, avec un taux de 95 %, le Missouri, avec un taux de 88 %, et l’Oklahoma, avec un taux de 88 %. Les accidents mobiles les plus courants sont les suivants : fissuration de l’écran (75 %), jet accidentel de l’appareil (46 %) et renversement d’une boisson sur le téléphone (43 %).

Secure Data Recovery a également recueilli les histoires les plus étranges ou les plus drôles des enquêteurs sur la façon dont ils ont endommagé des appareils. Voici quelques-unes des réponses les plus marquantes :

  • J’ai mis un stylo dans un ordinateur portable et j’ai cassé l’écran.
  • Un cochon d’Inde a pissé sur le clavier de mon ordinateur portable et a grillé le disque dur.
  • Un élan m’a percuté alors que je faisais du vélo (je vis en Alaska).
  • J’ai fait tomber un téléphone dans les toilettes, j’ai paniqué et je l’ai rincé à l’eau… ce qui l’a encore plus endommagé.
  • En pelletant de la neige, j’ai fait tomber mon téléphone et l’ai frappé avec la pelle.